G Suite, la solution pour travailler plus intelligemment

G Suite propose des outils de communication et de collaboration simples et performants parfaitement adaptés aux petites et moyennes entreprises. Ces outils sont tous hébergés par Google afin de simplifier la configuration, réduire la maintenance et alléger les coûts informatiques.

Avantages de G Suite

  1. Des économies réelles »

    Ni matériel, ni logiciels requis. Continuez à utiliser Outlook pour votre messagerie, agenda et contacts. Transition sans interruption. Un tiers du coût de la concurrence (étude). Simulez vos économies.

  2. Un espace de stockage 50 fois supérieur à la moyenne du secteur »

    25Go par employé. Recherche Google intégrée. Meilleure organisation de vos messages pour plus de productivité. Moins de SPAM. Gagnez du temps et soyez plus efficace.

  3. Accès mobile à la messagerie et à l'agenda »

    Restez productifs même hors du bureau. Accès avec BlackBerry, iPhone, Windows Mobile, Android, et bien plus...

  4. Garantie de disponibilité des services à 99,9 % avec réplication synchrone »

    Plus de soucis d'interruption. Stockage synchrone et sécurisé dans plusieurs centres de données. Interruptions non planifiées 4 fois inférieures à Microsoft Exchange.

  5. Sécurité et conformité des informations »

    Expertise reconnue en matière de sécurisation des données. Expérience éprouvée avec des données ultra-sensibles. Personnalisation des contrôles de sécurité (SPAM, filtrage des emails, partage, mots de passe, SSL requis, archivage)

  6. Contrôle total de l'administration et des données »

    Personnalisation accrue de l'administration. Connexion transparente avec votre infrastructure actuelle (authentification, annuaires des utilisateurs, usage en parallèle avec une autre solution de messagerie, migration facile vers G Suite). Personnalisation de l'interface (logo, marque, mentions légales, couleurs, etc.)

  7. Assistance client 24 h/24 et 7 j/7 »

    Simple à utiliser. Assistance par téléphone, par email, ou en ligne.

1. Des économies réelles

Les applications Web de messagerie et de collaboration conçues par Google ne nécessitent aucun matériel ni logiciel, et la maintenance est réduite au minimum. Les entreprises réalisent ainsi de formidables économies et améliorent considérablement leur efficacité.

Les utilisateurs peuvent se servir de l'interface Microsoft Outlook qu'ils connaissent bien pour gérer leurs e-mails, leurs contacts et leur agenda pendant la transition vers Gmail et Google Calendar.

Un cabinet d'études renommé a constaté que G Suite représentait le tiers du coût total des solutions concurrentes.

Pour savoir combien vous pourriez économiser avec G Suite par rapport à Microsoft Exchange 2007, utilisez ce simulateur

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2. Un espace de stockage 50 fois supérieur à la moyenne du secteur

Chaque employé dispose de 25 Go d'espace de stockage pour ses e-mails et peut ainsi conserver les messages importants et les retrouver instantanément grâce à la recherche Google intégrée.

Gmail a été conçu pour que les employés consacrent moins de temps à la gestion de leurs boîtes de réception et soient donc plus productifs. Les conversations, les libellés, la recherche rapide de messages et le filtrage efficace du spam sont autant de fonctionnalités qui permettent de gagner du temps et de rester efficace avec un volume important d'e-mails.

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3. Accès mobile à la messagerie et à l'agenda

Grâce aux différentes options d'accès distant aux informations de G Suite, vos employés restent productifs même lorsqu'ils ne sont pas à leur bureau.

L'accès mobile par liaison radio OTA est disponible sur les téléphones BlackBerry, iPhone, Windows Mobile, Android, mais aussi sur de nombreux autres modèles moins puissants. En savoir plus

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4. Garantie de disponibilité des services à 99,9 % avec réplication synchrone

Nous vous garantissons une disponibilité d'au moins 99,9 % de G Suite. Vos employés sont ainsi plus productifs et vous n'avez plus à vous soucier des interruptions du système.**

Grâce à la réplication synchrone, vos données et les activités dans Gmail, Google Calendar, Google Docs et Google Sites sont stockées simultanément dans plusieurs centres de données sécurisés. Si un centre de données est dans l'incapacité de traiter vos demandes, le système est conçu pour basculer instantanément vers un autre centre de données, sans interruption de service.

Radicati Group, cabinet d'études de marché et de conseil, a constaté une durée d'interruption cumulée non planifiée d'environ 60 minutes par mois avec Microsoft Exchange. Pour les clients G Suite, ces interruptions ne dépassent généralement pas 15 minutes par mois. En savoir plus

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5. Sécurité et conformité des informations

Lorsque vous confiez les données de votre entreprise à Google, notamment des informations sensibles, vous avez l'assurance qu'elles sont en sécurité.

L'équipe de Google chargée de la sécurité des données, composée d'experts internationaux en sécurité des informations, applications et réseaux, veille à la protection de vos informations. Google et de nombreux autres clients font confiance à ce système qui gère des données d'entreprise extrêmement sensibles. En savoir plus

Voici les fonctionnalités de sécurité personnalisables que G Suite fournit aux entreprises :

  • Outils personnalisés de filtrage du spam et des messages reçus, fournis par Postini, pour compléter les puissants filtres automatiques du spam, qui ne nécessitent aucune configuration initiale.
  • Outils personnalisés de filtrage des e-mails envoyés qui empêchent la diffusion des informations sensibles, fournis par Postini.
  • Règles personnalisées de partage des informations pour définir les droits de partage accordés aux employés pour les données incluses dans Google Docs, Google Calendar et Google Sites.
  • Personnalisation de la longueur requise pour les mots de passe avec indication visuelle de leur niveau de sécurité pour aider les employés à choisir des mots de passe sûrs.
  • Connexions SSL avec G Suite pour garantir un accès HTTPS sécurisé.
  • Fonctionnalité en option d'archivage des e-mails, conservation jusqu'à 10 ans.
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6. Contrôle total de l'administration et des données

Les administrateurs peuvent personnaliser G Suite en fonction de leurs impératifs techniques et professionnels et des modalités d'utilisation de la marque.

Les options d'intégration vous permettent de connecter G Suite à votre infrastructure informatique actuelle.

  • L'API d'authentification unique permet de relier G Suite à votre système d'authentification.
  • L'utilitaire et l'API de gestion des comptes d'utilisateurs permettent de relier G Suite et l'annuaire des utilisateurs.
  • L'assistance relative à l'acheminement des e-mails et aux passerelles de messagerie électronique vous permet d'utiliser G Suite parallèlement à une autre solution de messagerie électronique.
  • L'utilitaire et l'API de migration de la messagerie électronique vous permettent de faire passer votre système de messagerie actuel à G Suite.

Vous pouvez personnaliser l'aspect général de G Suite, en incluant votre marque et la mention de propriété des données pour garder la propriété de toutes les données créées dans l'entreprise.

  • Comptes d'utilisateurs personnalisés dans le domaine Internet de votre entreprise
  • Logo et couleurs personnalisés dans les applications
  • Droit de propriété contractuel du client sur les données de ses employés
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7. Assistance client 24 h/24 et 7 j/7

Très fiable, G Suite est également simple à utiliser. Les administrateurs qui le souhaitent peuvent également bénéficier d'une assistance.

Les options d'assistance sont les suivantes :

  • Assistance téléphonique pour les problèmes critiques
  • Assistance par e-mail
  • Auto-assistance en ligne

** La garantie de disponibilité de 99,9 % de G Suite dans le cadre du contrat de service est proposée aux organisations qui utilisent G Suite, comme indiqué dans les conditions d'utilisation de G Suite.

*Source : http://www.google.com/apps/intl/fr/business/details.html